C’est en 1970 que Monique et Joël Renault, couple d’ingénieurs, créent Delta Dore à Bonnemain en Ille-et-Vilaine.
L’entreprise bretonne fabrique alors des produits de confort thermique et de maîtrise énergétique : thermostats, régulateurs, etc.
Aujourd’hui, Delta Dore a bien grandi avec une ambition : la maison connectée pour tous !
Notre entreprise familiale emploie désormais 820 personnes et est toujours implantée en Bretagne mais ailleurs aussi, avec 3 usines en France et en Allemagne, ainsi que 5 filiales européennes.
Une histoire 100% française, pour notre société qui favorise l’activité économique de différentes villes et régions de l’hexagone.
Depuis 2017, Delta Dore est labelisée "Vitrine Industrie du Futur" pour notre démarche visant l’amélioration du cycle de production et le maintien de l'activité et de l'emploi industriel en France.
Nous avons été labellisé pour son projet visant :
- l'optimisation de la qualité et de la fiabilité des produits (robots collaboratifs, contrôle qualité innovant...),
- l’amélioration des conditions de travail (réduction des TMS, formation e-learning des opérateurs…)
- le maintien de l'emploi industriel en France.
Le label « Vitrine Industrie du Futur » renforce ainsi notre engagement :
allier innovation technologique et politique sociale.
Depuis janvier 2018 Delta Dore est membre de la French Fab, mouvement Français qui promeut le savoir-faire et le made in France à l'international.
La French Fab est l’étendard de l’industrie française en mouvement pour sa transformation. Elle incarne le futur de l’industrie française… une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.
Delta Dore a rejoint la « Mission French Tech », portée par le Ministère de l’Économie, afin de participer à la croissance des start-up numériques françaises.
Pour nous, cette adhésion à la French Tech Rennes Saint-Malo s'inscrit dans une logique de partage avec les start up et acteurs du numérique du bassin rennais.